Sergueï Lavrov a répété que les autorités de Kiev et les séparatistes pro-russes devaient s’engager dans un dialogue au long cours

()
image_pdfimage_print

sans-titre Sergueï Lavrov , le Ministre des Affaires étrangères de Russie a répété que les autorités de Kiev et les rebelles pro-russes de l'Est du pays doivent commencer un dialogue à longue échéance, qui tient compte des résultats  des élections organisées sur les territoires de l'Est de l'Ukraine.

Après un entretien avec son homologue allemand, Sergueï Lavrov a affirmé que la Russie et l'Allemagne étaient d'accord pour mettre fin au conflit ukrainien suivant le protocole de Minsk.

Le cessez le feu du 5 Septembre a été violé presque tous les jours, depuis.

Sergueï Lavrov s'est dit persuadé que l'accord avec l'Allemagne conduirait à un désengagement et au retrait des armes lourdes de l'Est de l'Ukraine.

___________________________________________________

Sergueï Lavrov naît à Moscou d'une famille arménienne originaire de Tiflis (Tbilissi). Sa mère est fonctionnaire au ministère du commerce intérieur d'URSS. Il étudie à l'école secondaire no 2 , puis reçoit une médaille d'argent de l'école no 607 de Noguinsk avec enseignement renforcé en anglais, à la fin de ses études secondaires. En 1972, il sort diplômé  de l'Institut d'Etat des relations internationales  du ministère des Affaires étrangères de l'URSS.

Il parle couramment le cinghalais, l'anglais , le français . Il est marié et père d'une fille, Ekaterina .

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items